Suivez nous

Médias

Médias électroniques ; une première rencontre avec la tutelle demain Jeudi

Publié

le

Les réformes commencent à prendre forme pour la presse électronique. Un atelier  consacré à l’avant-projet de loi sur la presse électronique se tiendra dés demain jeudi à l’École supérieure du journalisme (ESJ) d’Alger avec la participation de l’ensemble des professionnels du secteur.

En effet, de passage ce mercredi sur les ondes de la radio chaine1, le Conseiller du Ministre de la communication, Larbi Ouannoughi a expliqué que cette première rencontre était surtout une occasion de mise en contact mais également de recensement puisque le nombre de médias électroniques est inconnu. Selon l’intervenant la tutelle aurait comptabilisé 84 sites électroniques « mais ce chiffre est largement dépassé ».

A cet effet, Larbi Ounoughi a affirmé ; « nous œuvrons à impliquer tout le monde. Notre démarche sera participative car les professionnels de la presse électronique seront les véritables intervenants dans la mise en place d’une stratégie et d’une feuille de route vers une structuration de ce secteur et (qui aideront) à faire sortir la presse électronique de l’informel ».

Ne manquant pas l’occasion de souligner le pays d’hébergement de ces sites, le conseiller a invité les responsables des médias  de droit étranger « à se conformer au droit algérien. Qu’ils s’installent dans leur pays et se mettent au service de celui-ci. L’Algérie peut rassembler tout le monde ».

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook