Suivez nous
Eurovision Eurovision

Médias

L’Eurovision en Israël attaqué par des hackers, la diffusion en ligne interrompu

Publié

le

La diffusion en ligne de la première demi-finale de l’Eurovision a été temporairement piratée en Israël mardi soir. La chaîne nationale Kan pointe du doigt des militants du Hamas.

Au beau milieu de la cérémonie, organisée cette année à Tel Aviv, les images du concert ont été remplacées par des photographies satellites de ce qui avait tout l’air d’être une ville israélienne, et sur lesquelles on distinguait un nuage de fumée.

Cette séquence de 2,24 minutes était ponctuée de plusieurs messages, en anglais, dont certains similaires à ceux qu’utilise l’armée israélienne pour prévenir d’une attaque, ornés, en outre, de son logo. « Israël n’est pas sûr, vous verrez »,proclamait l’un d’entre eux.

Kan a relativisé ce piratage, niant tout dysfonctionnement technique et insistant surtout sur le fait que le programme avait continué sans autre incident. « Quelqu’un, apparemment le Hamas, a pris le contrôle de la retransmission numérique. Nous avons réussi à surmonter l’attaque en quelques minutes. Je crois que c’est la victoire la plus rapide de l’histoire d’Israël sur le Hamas», a commenté le directeur Eldad Koblenz sur Galei Tzahal, la radio de l’armée israélienne.

Ce piratage ne concernait que le flux vidéo diffusé sur le site internet de la télévision publique, la retransmission télévisuelle classique, fournie par Kan à des dizaines de chaînes de télévision, n’a pas été affectée.

Kan n’a pas fourni de preuve de l’implication du Hamas, qui n’avait pas réagi, mercredi soir.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook