Suivez nous
employés de l’ANEP Hmaidia Mounir employés de l’ANEP Hmaidia Mounir

Médias

Les employés de l’ANEP font grève et soutiennet le Hirak

Publié

le

Rien ne va dans le secteur de la communication. Après les grèves observées par des journalistes, l’arrêt de publicités publiques au profit d’Echourouk et El Bilad, c’est au tour des employés de l’entreprise nationale de communication d’édition et de publicité de faire un sit-in. Soutenant ainsi la voix du peuple contre le pouvoir en place.

Regroupés hier dans la matinée devant  le siège de la Régie, avenue Pasteur (Alger-Centre), une des employés de l’ANEP portait des affiches avec des slogans  «Non au 5e mandat»… «Non à l’humiliation du peuple». Les grévistes ont par ailleurs dénoncé  les conditions.

Le quotidien El Watan rapporte des déclarations de l’un des grévistes « nous sommes 321 travailleurs dans la seule unité Régie, la plus importante de l’ANEP qui compte en tout 680 employés… il y a des rassemblements devant les autres régies du pays : Annaba, Constantine, Oran et Ouargla. Le mouvement de protestation est dirigé également contre le SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said, dont les syndicalistes de la section réclament le départ immédiat. Nous exigeons que Sidi Said parte».

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *