Suivez nous

Médias

Le canular d’El Manchar sur El Harga collective crée le buzz

Publié

le

« El Harga collective », c’est le titre de l’événement Facebook publié par le journal satirique El Manchar. Un événement qui fait le buzz sur l’espace bleu.

Lancé suite à l’annonce de candidature du Président de la République à briguer un 5éme mandat, l’événement connait un franc succès sur Facebook. Plus de 18.000 participants à cette Harga collective, prévue pour le vendredi 19 avril à 6h du matin, sont comptabilisés par Facebook à ce jour et pas moins de 53.000 personnes intéressées.

harga collective

Interrogé par le Huffpost, le fondateur du site satirique Nazim Baya déclarait que « J’ai publié cet appel sur Facebook sans lui accorder d’importance. C’était juste un canular, un pied de nez après l’annonce de candidature du président pour un nouveau mandat ».

Un canular qui a pris beaucoup d’ampleur. Le ministère de l’intérieur avait organisé fin janvier un forum national sur le phénomène de la Harga  ou certains médias et pages Facebook ont été pointés du doigts pour avoir incité les jeunes à quitter le pays.

Le responsable d’El Manchar précisait au Huffpostmaghreb qu’il tenait à réaffirmer qu’il n’a jamais été dans son intention de pousser les gens à quitter le pays, « J’espère qu’ils ont compris que tout ceci est une énorme blague » conclue-t-il.

Y aura-t-il des milliers d’algériens à Rais Hamidou le jour des élections? Rifca avait pu , avec une simple invitation d’anniversaire à rassembler des milliers de personnes à Makam A Chahid.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *