Suivez nous
Khalida Toumi fustige l’APS Khalida Toumi fustige l’APS

Médias

Khalida Toumi fustige l’APS qui retire sa dépêche

Publié

le

Le climat est tendu entre l’ex Ministre de la culture Khalida Toumi et l’agence officielle APS. En effet, après une dépêche publié ayant devenu viral, Khalida Toumi a réagi  en émettant un démenti. L’APS supprime la dépêche en question et publie une nouvelle, qui devrait plaire à Khalida Toumi.

En effet, hier  dans la matinée l’APS avait publié une dépêche concernant l’affaire de la surfacturation à l’achat d’une tente géante ; utilisée lors de la manifestation « Tlemcen Capitale de la culture Islamique » organisée en 2011 ; et dans laquelle Khalida Toumi serait impliqué en sa qualité de ministre de la culture de l’époque ; ainsi que  Abdelouahab Nouri, ex wali de Tlemcen à cette période.

Les deux personnalités ont été convoquées par la justice pour être entendus dans le cadre de cette affaire. Seulement l’APS se basant sur les déclarations du procureur de la République près le tribunal de Tlemcen ; a rapporté que Khalida Toumi et Abdelouahab Nouri ; n’ont pas encore été auditionnés par la justice du fait que l’ancienne ministre se trouvait en France ; et que l’ex-wali de Tlemcen était malade ne pouvant pas se rendre au tribunal ; en précisant que « le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) était dans l’impossibilité d’auditionner les deux parties ; du fait que Khalida Toumi se trouve en France ; et que Abdelwahab Nouri, malade, est dans l’incapacité de se rendre au dit-tribunal », a indiqué le même magistrat .

la dépêche controversée

Toutefois, cette dépêche n’a pas été du gout de Khalida Toumi qui a réagi par le biais d’un démenti via le site d’information TSA ; dans lequel elle fustige l’APS et met en doute son professionnalisme ; « suite à l’article paru ce jour sur TSA sous le titre (Khalida Toumi en fuite en France) ; je vous prie de bien vouloir publier la mise au point suivante, je vis et j’habite à Alger, je n’ai pas quitté mon pays depuis au moins un an et je ne compte pas du reste le quitter. Je suis à la fois stupéfaite, effarée et indignée par la légèreté avec laquelle des mensonges aussi graves sont colportés ; sans chercher à aucun moment à faire des vérifications, en atteinte flagrante aux droits élémentaires d’une citoyenne ».

l’APS rapporte les propos de Khalida Toumi

Suite à cela, l’APS semblait se racheter puisqu’elle a supprimé la dépêche en question ; et en a refait une autre en rapportant les déclarations de l’ex ministre de la culture.

En effet, cette nouvelle dépêche fait savoir que Mme Toumi se trouve à Alger dans la maison familiale, et qu’elle n’avait pas quitté l’Algérie ; « il y a au moins une année ».

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook