Suivez nous

Médias

Exclusivité de couverture des activités Présidentielles : un député interpelle le Premier Ministre

Publié

le

L’affaire de la retransmission des activités Présidentielles à partir de chaines étrangères refait surface. Cette fois c’est un député qui demande des comptes au Premier Ministre.

En effet, le député du HMS Said Zouar a adressé une question écrite au Premier Ministre Abdelaziz Djerad, lui demandant des explications concernant l’exclusivité donnée aux chaines publiques et étrangères lors de la couverture des activités Présidentielles, notamment lors de la visite des chefs d’Etats de Turquie et de la Tunisie, au détriment des chaines privés, qui ont du retransmettre leur direct à partir  de chaines étrangères.  Le député tacle au passage les chaines publiques en déclarant « si seulement elles étaient à la hauteur et avaient diffusé un direct ».

Ainsi, le député de Boumerdès se demande « pourquoi a-t-on donné le monopole aux chaines publiques au détriment des chaines privés » et s’interroge également sur les critères sur lesquelles on se base pour faire le choix, mais aussi « les mesures prises  pour redynamiser le journalisme public qui reste loin du professionnalisme à l’ère des Ntic et de la numérisation ».

Pour rappel, lors de la visite du Président Turque Rejep Tayeb Erdogan les chaines privés Algériennes ont été privés de direct et ont du retransmettre la conférence de presse à partir de chaines Turques. Cela a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook