Suivez nous
belhimer belhimer

Médias

Belhimer annonce des chantiers de réforme globale

Publié

le

Cette réforme, qui s’inscrit dans le cadre des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ; sera axée sur ” l’indépendance et la liberté de la presse ; dans le cadre du respect de la vie privée et de l’éthique et de la déontologie ; et du rejet de l’injure et de la diffamation”, a fait savoir M. Belhimer dans une déclaration à la presse en marge de sa visite effectuée ; à la maison de la presse “Tahar Djaout” (place du 1er Mai) ; et la maison de la presse “Abdelkader Safir” (Kouba).

Affirmant que “la liberté et la responsabilité sont étroitement liées pour garantir une pratique paisible des libertés” ; le ministre de la Communication a précisé que les chantiers en question “obéiront au principe du dialogue ; qui sera participatif et inclusif”.

“Ces chantiers coïncideront avec l’initiation d’un dialogue national dans le cadre de l’amendement de la Constitution ; qui donnera lieu à de nouvelles lois devant consacrer la pratique démocratique ; dont les lois relatives au régime électoral, aux partis politiques aux associations et à la presse”, a-t-il poursuivi.

Il a affirmé, dans ce sens, que “les professionnels du secteur de la Communication ont une responsabilité particulière ; en matière de contribution efficace à la consécration des libertés dans un domaine vital, levier d’autres secteurs”.

Libérer la pratique journalistique de toute forme de censure et de monopole garantira ; “les conditions propices à un exercice libre et responsable de la profession journalistique”, a estimé le ministre.

Concernant les médias audio-visuels et électroniques, M. Belhimer a insisté sur l’impérative “adaptation de la loi aux exigences de ce métier qui connaît un développement rapide” ; afin qu’il soit “au diapason de cette évolution aux plans législatif et professionnel”.

APS

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook