Suivez nous

Lettre de Paris

400 « abonnements à vie » pour Libération en 6 jours

Publié

le

En vue de conquérir de nouveaux lecteurs  le quotidien Libération avait lancé entre le 17 et le 23 juin derniers, un abonnement illimité à l’édition numérique pour 400 euros, payables en une fois. Une semaine après l’opération le bilan est de 400 abonnés.

En effet, de passage sur  franceinfo, Laurent Joffrin le directeur de la publication et de la rédaction de Libération a annoncé avoir eu 400 abonnés à vie sur les 1 000 initialement souhaités lors du lancement de l’offre, tout en déclarant « cela aurait pu être un flop, mais ça n’a pas mal marché ».

Cette opération a permis de faire rentrer 160 000 euros dans les caisses du journal bien que ce dernier s’est fixé un objectif de « 70.000 abonnés numériques d’ici 3 ans » pour atteindre l’équilibre alors que le titre en compte actuellement 20.000. C’est dans cette optique que Libération compte renouveler ses prestations notamment le développement d’une application de jeux, envoie de newsletter dont une dédiée à la cuisine, où encore « une verticale consacré au débat d’idées avec un groupe Facebook fermé sur lequel les gens pourront échanger et une revue intellectuelle numérique ».

Selon Joffrin l’abonnement à vie est destinée à un public large, qui « partage les valeurs du journal », à savoir « une gauche ouverte, humaniste, qui tend à réunir tous les lecteurs qui ont une idée du progrès », analyse Laurent Joffrin qui affirme ne pas diriger un journal partisan.

Il est à souligner que cette somme reste encore dérisoire au regard des 9 millions d’euros de pertes réalisés en 2018. L’opération « abonnement à vie » sera reconduite pour Noël. 

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook