Suivez nous

Magazines

L'ENTV vire Mahrez Rabia à cause de son "poids"

Publié

le

Les pressions sur les  journalistes continuent de plus belle. Cette fois c’est Mahrez Rabia qui vient d’être poussé vers la porte de sortie de l’ENTV en raison de son « poids ».

L’information est venue du journaliste lui-même par le biais d’un post sur sa page facebook ; dans lequel il confirme son écartement de la télévision publique et « les raisons » du non renouvellement de son contrat le liant à l’ENTV.

Selon Mahrez Rabia,  le motif évoqué par la direction de l’ENTV pour justifier la non reconduction de son contrat serait ni plus ni moins son « surpoids ».

« Je confirme mon départ de canal Algérie après 14 années passées en son sein. La raison invoquée pour le non renouvellement de mon contrat a été ; étonnamment, mon surpoids actuel » fait-il savoir sur son post.  Mais tout porte à croire que ce motif n’est pas une raison valable. La vraie raison serait selon le concerné ; « mon travail de couverture du hirak et le documentaire que je réalise en dehors des murs de Canal Algérie n’étaient pas bien reçus par ma direction ». Néanmoins, le journaliste garde le moral et exprime sa fierté « Je ne me considère pas comme une victime. On m’a demandé de partir, je m’en vais, dignement, je l’espère. Je le fais, le cœur apaisé et la conscience tranquille, en sachant que j’ai fait mon devoir de journaliste ».

Il est à souligner que Mahrez Rabia animait l’émission « bonjour d’Algérie » sur la chaine Canal Algérie.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook