Suivez nous

Magazines

Azzedine Mihoubi et Abdelmadjid Tebboune en Une du magazine Jeune Afrique

Publié

le

A une semaine de la tenue des élections Présidentielles, le magazine Jeune Afrique reviens sur le cas de l’Algérie et en particulier sur deux candidats bien précis. En l’occurrence Azzedine Mihoubi et Abdelmadjid Tebboune.

En effet, dans son dernier numéro (du 08 au 14 décembre)  Jeune Afrique dressant le portrait des deux hommes dans sa Une, a réalisé un long entretien exclusif (5 pages)  avec le candidat du RND, Azzedine Mihoubi.  Dans cette interview réalisée par Hassiba Hadjoudja, le candidat dévoile son plan « pour sortir le pays de l’ornière ». Mihoubi promet d’emblée « une lutte implacable contre la corruption, à laquelle doit s’adjoindre une approche plus préventive » tout en s’engageant à créer « un portail de consultation en ligne pou que les citoyens puissent réagir à des sujets d’intérêt général et faire des propositions ». Pour lui, il n’est plus question de baser une économie sur les revenus pétroliers, l’heure est à la diversification des revenus.

En ce qui concerne le deuxième reportage réalisé par Farid Alilat et consacré à « l’énigme Tebboune » on y évoque « son changement de statut » et on souligne que le candidat n’a pas souhaité « donné suite à nos multiples demandes d’’entretien » . Car « favori du scrutin il y’a encore un mois, l’ancien Premier Ministre, présenté comme le candidat du pouvoir, a vu sa campagne singulièrement plombée ».  Dans ce papier on évoque notamment les défections dans son équipe de campagne,   mais également les affaires en justice qui ont éclaboussé l’ex premier Ministre en dépit de l’absence de tout lien direct ou indirect avec les accusés.  On n’y manque pas de présenter les grands axes du programme de Abdelmadjid Tebboune.  

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook