Suivez nous
Dzair TV Dzair news Dzair TV Dzair news

Journaux

Pourquoi Dzair News a été arrêtée ?

Publié

le

Le groupe médiatique « Temps nouveaux » d’Ali Haddad sombre dans la décadence. Après la lettre publique des travailleurs du groupe, voila que la décision  d’arrêter la chaine Dzair News est tombé subitement et sans préavis comme une épée de Damoclès sur la tête des journalistes et techniciens.

En effet, les travailleurs de la chaine ont été surpris aujourd’hui d’apprendre l’arrêt de la chaine, bien que cette dernière devait selon ses responsables cesser d’émettre à partir du 25 juin prochain et fusionner avec Dzair Tv pour ne donner qu’une seule chaine. Seulement d’après des indiscrétions cette décision est intervenue alors que des appels de détresse et de changement de responsables de la part des travailleurs du groupe ont été lancés dans une lettre destinée à l’opinion publique et dans laquelle ils ont révélaient leurs souffrances, conditions de travail ainsi que les pratiques des tenants de la chaine. Une source du groupe qui s’est confié à MDZ a fait savoir que les travailleurs regroupés au sein de « هيئة إنقاذ المجمع الإعلامي وقت الجزائر » ont choisi six représentants pour mener les négociations avec les responsables lors de réunions qui étaient tenue chaque semaine. Seulement d’après notre source ces négociations se sont heurté au « niet » des responsables, notamment le frère de Ali Haddad, Rabbouh qui aurait selon notre source affirmé « je fermerai la chaine, et j’ai les moyens de licencier 181 travailleurs, peu importe qu’ils ont un contrat CDI ou CDD ». Cela tout en sachant que Rabbouh Haddad n’a aucune fonction officielle au sein du groupe dont légalement le DG est Abrousse Outoudert.

La journée débat, motif d’arrêt

Par ailleurs, notre source nous a révélé qu’une journée débat avait été programmé par les employés pour samedi prochain. Un débat qui s’étalerait sur  toute la journée et se pencherait sur la question des conditions de travail des employés du groupe, le rôle du Ministère de la communication ainsi que celui de l’ANEP. L’argument avancé par les responsables de la chaine pou l’arrêter à savoir les dettes du groupe a été réfuté par notre source.

Pour rappel Ali Haddad ambitionnait de lancer une chaine locale et deux quotidiens dans la wilaya de M’Sila. Les autorités de la wilaya ont fini par reprendre le terrain octroyé à l’home d’affaires pour ce projet après qu’ils se sont rendu compte qu’aucun lancement de travaux n’a été fait jusqu’ici bien que le terrain lui a été accordé en 2013.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook