Suivez nous
ONSJA, l’organisation nationale des journalistes sportifs algériens ONSJA, l’organisation nationale des journalistes sportifs algériens

Journaux

ONJSA rend hommage aux journalistes sportives

Publié

le

L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a rendu, mardi au centre familial de la CNAS à Ben Aknoun (Alger), un hommage aux journalistes sportives, saluant leur contribution dans la promotion des vertus du sportif et la promotion de plusieurs disciplines.

Devant un parterre d’anciens journalistes, de figures du mouvement sportif national dont le président du Comité olympique et sportif algérien (COA) et de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, une cinquantaine de journalistes sportives de différents organes (audiovisuels et presse écrite) ont été honorées lors d’une cérémonie conviviale, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Dans son allocution de bienvenue, le président de l’ONJSA, Youcef Tazir a considéré cette rencontre comme un devoir envers des journalistes sportives (doyennes et autres toujours en activité) qui ont pris le défi de s’engager dans un métier « à la fois noble et difficile » .

 » Cette cérémonie qui est à sa 3e édition, constitue  un signe reconnaissance et de gratitude pour vos efforts, votre patience et votre contribution dans la promotion du sport algérien, à travers vos écrits, vos enquêtes et reportages. Le métier que vous avez choisi est passionnant et très noble », a indiqué Tazir.

Il a, en outre, fait savoir que des opérations sont menées par l’ONJSA au profit des journalistes sportives et sportifs, à l’image, entre autres, des cours d’Espagnol gratuits et d’une opération  » sport pour tous », qui va être entamée dans les jours à venir qui va permettre aux journalistes sportives de pratiquer des activités physiques dans les différentes enceintes sportives sous la tutelle du MJS.

 » Outre ces opérations, l’ONJSA va lancer un prix pour le meilleur article sportif qui va valoriser le travail des journalistes sportifs et sportives.

Une réflexion sur l’opération a été entamée et devrait fixer les modalités et conditions de participation », a t-il conclu.

Les participantes ont salué les initiateurs de ce geste « très significatif » à leur égard et, à travers elles, envers toutes les femmes journalistes algériennes.

 » Outre son côté festive, cette rencontre m’a permis personnellement de revoir des amies et collègues que j’ai perdu de vue depuis une dizaine d’années. Nos retrouvailles sont émouvantes. Je remercie les organisateurs qui ont pensé à nous réunir l’espace de quelques heures », a indiqué Feriel Ouali (journaliste sportive des années 1990).

APS

Commentaires

Baromètre publicité

Baromètre du 07 mars 2019 de la publicité dans la presse écrite

Programme TV

A lire

Media World

Publicité

Facebook

Nuage des titres de presse

غيامة عناوين الصحافة العربية 11 مارس2019

غيامة عناوين الصحافة 11 مارس2019