Suivez nous
el-watan-simprec-constantine el-watan-simprec-constantine

Journaux

Malgré l’incendie, El Watan, El Khabar et Liberté diffusés normalement dans l’Est

Publié

le

L’imprimerie Simprec-Constantine filiale d’El Khabar et d’El Watan, spécialisée dans l’impression des journaux a été ravagée par le feu lundi dans la matinée. Aujourd’hui on en connais un peu plus sur cette incendie qui n’a pas empêché les deux journaux d’être distribués tant bien que mal dans la région.

En effet, dans son édition d’aujourd’hui “El Watan” a fait savoir que les journaux “el watan, el khabar, el khabar erriadhi et Liberté ont été diffusés normalement hier, avec un léger retard dans les wilayas les plus à l’Est notamment Tébessa et Souk Ahras“. Les deux éditeurs, ont procédé à l’acheminement de quantités supplémentaires imprimés à l’imprimerie du centre (ALDP).

D’ailleurs on note que Zahreddine Smati président du conseil d’administration d’El Khabar, Ali Djerri actionnaire et Omar Belhouchet directeur de publication d’El Watan se sont rendus sur place pour s’enquérir des l’ampleur des dégâts. Où ils ont été reçus par le chef de la sûreté de wilaya qui “leur a donné des assurances sur la volonté de la police de mener une enquête rigoureuse sur les causes de l’incendie“. Les deux directeurs des quotidiens ont selon la même source affirmé qu’une plainte sera déposée.

Concernant l’incendie, on relève que les dégâts occasionnés atteignent les quelques 200 milliards de centimes. Il s’agit entre autres des deux lignes de production, la rotative et la machine de fabrication d’alvéoles; des tonnes de stock de papier, de journaux invendus, de produits finis et autres équipements. l’imprimerie employait par moins de 50 personnes.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook