Suivez nous
Le site Lakoom.inf Le site Lakoom.inf

Journaux

Le site Lakoom.inf épinglé par l’AFP

Publié

le

Suite au sacre de l’équipe nationale de football  dernièrement, les réseaux sociaux ont été inondés de photos et de publications. L’une d’entre-elles a fait le buzz. Celle de la tour Eiffel illuminée aux couleurs de l’Algérie. Cette photo est finalement une fake, qui a induit en erreur pas mal d’internautes, dont le directeur de publication du site Lakoom.info.

En effet, l’équipe de fact-cheking de l’agence français presse AFP a mis la lumière sur la réalité de cette photo. Ainsi la photographie daterait  en réalité du 27 juin 2016, et montre le monument illuminé en l’honneur de l’Italie.

Le pays s’était alors imposé en huitième de finale de l’Euro-2016 face à l’Espagne.  Selon la même source « cette photo a été détournée ; en zoomant dans l’image, on voit clairement inscrit sur le devant de la tour : Italie, je t’aime sincèrement ». Parmi les illustrations du détournement de cette image, l’AFP met en avant une publication de Mohammed Chouaki ; le directeur de publication du site lakoom.info, partagé  le 20 juillet dernier.

Le site lakoom.info se revendique comme étant le journal des deux rives (Algérie-France). Selon le média en question «  les sujets choisis sont le reflet fidèle de la politique développée par l’Algérie et qui intéressent la communauté Algérienne établie en France ; particulièrement et à l’étranger en général, sur des sujets touchant divers domaines.
Dans le contenu concernant la France, Lokoom-Info accorde la priorité à la publication des articles ayant trait aux relations algéro-françaises ; avec en primauté l’information et l’actualité
 ». 

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook