Suivez nous
Le festival international du film documentaire cronograf reçoit les candidatures Le festival international du film documentaire cronograf reçoit les candidatures

Monde

Le festival international du film documentaire Cronograf reçoit les candidatures

Publié

le

Le festival international du film documentaire « CRONOGRAF » se tient à la République de Moldovie du 22 au 28 mai 2019 à Chisinau. Il est organisé chaque année depuis 2001. Des documentaristes du monde entier peuvent participer à ce festival.

Cet événement a eu lieu à l’initiative d’un groupe de jeunes cinéastes moldaves organisé dans l’OWH studio, qui vise à animer la vie culturelle en Moldavie et de rapprocher la population locale des documentaires du monde entier.

festival cronografÀ sa quatorzième édition, le festival CRONOGRAF jouit d’une grande popularité et d’une bonne réputation internationale, en particulier en Europe du Sud-Est, où il est l’un des événements cinématographiques les plus importants.

Chaque année, le nombre de films documentaires en compétition augmente. Le festival CRONOGRAF est également l’occasion de découvrir les cinéastes locaux, mais aussi d’accéder aux nouveautés dans le domaine.

Le festival international du film documentaire est un événement culturel ou sera projeté les films documentaires en  compétition. Des conférences de presse avec des personnalités du cinéma seront organisées ainsi que des tables rondes sur divers sujets liés au cinéma. Des projections thématiques sont prévues ainsi que des ateliers dédiés aux jeunes réalisateurs.

Au festival du film documentaire CRONOGRAF, les cinéastes du monde entier auront  l’occasion de faire connaissance et de promouvoir leur travail dans un nouvel espace culturelle, un lieu où l’Est rencontre l’Ouest et d’autres pays du monde.

Le festival CRONOGRAF reçoit des œuvres dans 04 catégories :

  1. La section principale : avec des documentaires produits entre 2017 et 2018 du monde entier sans restrictions thématiques.
  2. La section cadro avec des documentaires sur les Roumains et les communautés roumaines du monde entier.
  3. Les productions locales (en Moldavie)
  4. Les courts métrages pour adolescents

La date limite pour proposer votre film documentaire est le 15 février 2019.

Remplir le formulaire de participation au festival du film documentaire CRONOGRAF.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook