Suivez nous

Conseils

L’open média hub invite les journalistes à postuler pour obtenir un financement pour produire des vidéos pour les médias sociaux

Publié

le

Le programme européen Open Media Hub (OMH) lance un appel à manifestation d’intérêt pour le soutien à la production pour une série de vidéos pour les médias sociaux dont le thème est « Avoir 20 ans : jeunes activistes ».

En effet, l’appel ouvert pour les pays suivant : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Egypte, Géorgie, Jordanie, Libye, Liban, Moldova, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Ukraine.

Les candidats sont invités à produire une vidéo originale de 90 secondes en format carré pour les plateformes de médias sociaux (par exemple Facebook, Instagram etc.).

Cet appel est ouvert également pour les journalistes de la presse en ligne, radio ou télévisuelle qui « produisent des contenus vidéos pour leurs plateformes numériques et de médias sociaux dans le Voisinage Européen: Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Egypte, Géorgie, Jordanie, Libye, Liban, Moldova, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Ukraine ».

En complément du soutien financier, les journalistes recevront du mentorat de la part de professionnels des médias reconnus qui les aideront à planifier et à produire leurs histoires dans le bon format et avec la qualité requise.

Les vidéos carrées « Avoir 20 ans : jeunes activistes » doivent présenter une jeune personne du pays du candidat et doit être une personne active et impliquée dans un travail de bénévole, d’activiste au sein d’organisations de la société civile. L’on précise à cet effet que le style de l’histoire doit être dynamique, modern et conçu pour les médias sociaux.

Le montant du financement tiendra compte du sujet, du média et du pays et sera proportionné aux prix et aux taux habituels du pays :

Le montant maximum pour

*1 vidéo carrée de 90 secondes : jusqu’à 600 €

*1 vidéo carrée de 90 secondes  ET une version supplémentaire en format HDTV produite pour diffusion TV ou en ligne : 1,000 €

La date limite de soumission est le 01er décembre 2019 alors que les décisions d’attribution seront pour le 03 février 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’organisme https://openmediahub.com/fr/2019/10/03/being-20-young-activists/

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook