Chrome teste un bouton lecture pour le contrôle média

Global Media Controls : c’est la nouvelle fonctionnalité développée par Google Chrome pour permettre à ses utilisateurs de mettre en pause ou de relancer la lecture d’un contenu. D’un onglet à un autre, vous pourrez reprendre votre vidéo exactement là où vous vous étiez stoppés.

Après avoir récemment dévoilé 14 nouveaux thèmes Chrome active une nouvelle fonctionnalité. Les ingénieurs de Google Chrome ont mis à disposition des utilisateurs, un bouton « lecture/pause » , directement placé dans la barre d’outils, pour mieux gérer le lancement automatique des vidéos. Actuellement en test, cette fonctionnalité est insérée à droite de la barre d’adresse et de recherche, juste à côté de l’icône des favoris. En cliquant dessus, un pop-up de gestion des onglets dans lesquels tourne une vidéo (ou une piste sonore) apparaît.

Ce bouton fonctionne aussi bien pour du contenu audio, que vidéo. Sa vraie valeur ajoutée est qu’il fonctionne même dans un onglet où vous n’avez pas de contenu en cours de lecture. En d’autres termes plus besoin de retourner sur l’onglet où se trouve le contenu en cours de lecture.

Il est possible d’essayer cette nouvelle fonctionnalité en téléchargeant la bêta de Chrome, puis en vous rendant à cette adresse des paramètres pour activer la fonction : chrome://flags/#global-media-controls avant de redémarrer le navigateur.

Cliquez pour commenter

Laisser un message