Suivez nous
EPTV ISMAS convention EPTV ISMAS convention

communication

L’EPTV et l’ISMAS signent une convention de coopération

Publié

le

L’Institut supérieur des métiers et arts du spectacle et de l’audiovisuel (ISMAS) et l’Etablissement public de télévision (EPTV) ont signé jeudi dernier une convention cadre de coopération en matière de développement de l’apprentissage et de la formation scientifique, culturelle et artistique.

En effet, cette convention dont la durée a été fixée à  4 ans, révisable et modifiable, a été signée, par Ahmed Bensebane, DG de l’EPTV et Mohamed Boukerras, directeur de l’ISMAS. Elle vise à « asseoir des bases du partenariat et de l’échange d’expertise en matière de formation culturelle, artistique et techniques entre les deux établissements ».

L’ISMAS s’engage en vertu de cette convention à organiser des cycles de formation dans les domaines de l’animation, de la présentation et de l’expression corporelle, ainsi que sur les aspects techniques du domaine de l’audiovisuel, outre l’ouverture de sa bibliothèque et de ses structures aux stagiaires et aux programmes de télévision pour exploitation.

L’EPTV, en contrepartie, accueille les étudiants de l’ISMAS pour des stages en audiovisuel, en leur offrant l’opportunité de participer à la sélection des programmes produits par la télévision algérienne, mais également la mise à disposition de l’ISMAS de son archive relative aux domaines du théâtre et du cinéma.

Commentaires

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook