Suivez nous
Covid-19 Guardian emplois Covid-19 Guardian emplois

communication

Covid-19 : The Guardian compte supprimer 180 postes d’emploi dont 70 journalistes

Publié

le

La  crise économique générée par la pandémie du Covid-19 aura touché tout le monde. Même le quotidien britannique The Guardian qui a annoncé la suppression de 180 emplois, dont 70 postes de journalistes.

En effet, dans un article publié sur son site internet, le Guardian explique que cette restructuration «pourrait affecter jusqu’à 180 postes – 110 au sein des services commerciaux, publicitaires et marketing et 70 au sein de la rédaction ».

La rédactrice en chef Katharine Viner et Annette Thomas, la directrice générale du Guardian Media Group, société éditrice du quotidien ont expliqué à cet effet que « la pandémie a entraîné des perspectives financières insoutenables  qui devraient se traduire par un chiffre d’affaires inférieur de plus de 25 millions de livres (27,6 millions d’euros) au budget de l’année ».

«Malgré la pression que le coronavirus a exercée sur notre entreprise, notre modèle unique de relation avec les lecteurs a fait ses preuves», ont estimé Katharine Viner et Annette Thomas, ajoutant que la pandémie ne remettrait pas en cause cette stratégie. L’AFP précise justement à cet égard que contrairement à de nombreux concurrents, The Guardian n’a pas adopté pour son site internet un modèle économique payant, laissant de ce fait l’intégralité de ses contenus en libre consultation. Il suggère néanmoins à ses lecteurs de le soutenir financièrement. Le journal comptait fin mars 821.000 contributeurs mensuels, en hausse de 25% sur un an, auxquels s’ajoutent les dons ponctuels.

Commentaires
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Revue de presse algérie

Programme TV

  • 21:00 Foot Show
  • 19:25 Kolchi adi ii
  • 20:45 Questions d'actu
  • 21:00 Iftah Kelbek

    A lire

    Media World

    Publicité

    Facebook